Années 1950-1959
Ce Forum sert à s'immerger dans les années 1950 à 1959;
Il est donc important de suivre des sujets d'Histoire dans l'ordre fournit.


Vous commencez par savoir quel Mariage aurait pu avoir vos parent fictifs, puis vous finissez par la vie d'une personne de l'enfance à la vie adulte.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1950 ~ Drame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: 1950 ~ Drame   Mar 26 Jan - 6:01

Boulevard du Crépuscule:


Résumé:
Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard ou Sunset Blvd.1) est un film noir américain, réalisé et coécrit par Billy Wilder, sorti sur les écrans en 1950, mêlant drame et humour noir. Il tire son nom du célèbre Sunset Boulevard, qui traverseLos Angeles et Beverly Hills, bordé de villas de vedettes hollywoodiennes.
William Holdesinterprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d’un retour triomphant à l’écran. Erich von Stroheim, Nancy Olson, Fred Clark, Lloyd Gough et Jack Webb apparaissent dans des seconds rôles. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu’on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster Keaton, H. B. Warner et Anna Q. Nilsson.
Apprécié par la critique américaine à sa sortie, Boulevard du crépuscule obtient onze nominations aux Oscars du cinéma, et en remporte trois. Considéré depuis comme un classique, le film est parfois cité parmi les chefs-d’œuvre du cinéma américain. C’est ainsi qu’il a été considéré comme « culturellement significatif » par la Bibliothèque du Congrés en 1989 qui l’a inclus dans sa première sélection de films pour faire partie du National Film Registry et y être restauré. L' American Film Institute l’a, en outre, placé en douzième place de son Top 100, en 1998, puis en seizième place dans celui de 2007.

Voir le Film sur:
YouWatch

Netu.tv
NowVideo
UpToBOX


----------------------------------------------------------------------------------


Ève:


Résumé:
Le prix Sarah Siddons va être attribué à la meilleure actrice de théâtre de l'année. Ève Harrington le gagne et toute l'assemblée l'applaudit, sauf deux femmes. Le film est un long flashback qui nous apprend « tout sur Ève ».
La légende de la scène théâtrale new-yorkaise, Margo Channing, reçoit dans sa loge une admiratrice, Ève, qui est venue à chaque représentation de la pièce en cours. Le fiancé de Margo, Bill Sampson, metteur en scène de la pièce, part le soir même travailler à Hollywood pour plusieurs semaines. Apitoyée par le destin tragique d'Ève, Margo la prend sous son aile comme secrétaire particulière. De fil en aiguille, Ève prend de plus en plus d'importance en devenant à la fois la sœur, la mère, l'amie, l'avocate et la gardienne de Margo. Au retour de Bill, éclate la première scène de jalousie de Margo car celui-là l'a négligée et s'est d'abord occupé d'Ève.
Une prochaine pièce est en préparation et Margo est évidemment pressentie pour le rôle principal bien qu'il s'agisse d'une femme d'une vingtaine d'années alors que Margo a 40 ans. Ève, envieuse d'un succès semblable à celui de son idole Margo, réussit à remplacer la doublure de cette dernière. Elle arrive à ses fins en allant donner la réplique à une jeune actrice lors d'une audition : on ne remarque qu'elle. Elle place ses pions, patiemment.
Comme Margo devient de plus en plus insupportable en raison de sa jalousie, sa meilleure amie Karen Richards, femme de Lloyd, auteur des pièces de théâtre interprétées par Margo, décide de lui jouer un tour. Au retour d'un week-end, Margo rate son train – pas par accident –, et ne peut pas jouer au théâtre. Ève la remplace. La presse est présente ce soir-là et, le lendemain dans les journaux, fait presque un triomphe à Ève. En particulier le redouté critique Addison DeWitt, qui publie une interview d'Ève critiquant les actrices plus âgées qui continuent à vouloir se cantonner dans des rôles de jeunes premières.
Des liens se créent entre Ève et DeWitt pendant que d'autres se désagrègent, entre Margo et Ève. Margo et Bill annoncent qu'ils vont se marier. Une sorte de chantage permet à Ève d'obtenir le rôle principal dans la nouvelle pièce de Lloyd. Ève fait ensuite tomber celui-ci dans ses griffes et informe même DeWitt qu'ils vont se marier. DeWitt, fasciné par Ève et soucieux de conserver l'influence qu'il exerce sur sa carrière, lui fait renoncer à ses projets. Quelques heures avant la grande première, il lui fait comprendre qu'elle lui « appartient », elle et sa carrière, qui ne font plus qu'une, car il a découvert des informations sur son passé et fait un chantage à son tour.
[... En savoir +]


Voir le Film: Zone-Téléchargement

----------------------------------------------------------------------------------

Rashomon:


Résumé:
Dans le Japon de l'époque Heian (aux alentours du Xe siècle), pendant une guerre civile, quatre versions très différentes d'un crime d'après autant de témoins y compris celui qui l'a perpétré et le fantôme du défunt, convoqué par un chaman.

Voir le Film: Exashare - UpToBOX - FlashX.tv

----------------------------------------------------------------------------------

La Beauté du Diable: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Résumé:
Le mythe de Faust revisité par le réalisme poétique français...
Au seuil de la mort, le professeur Faust est plein de regrets. Méphistophélès lui propose alors un pacte : vendre son âme en échange de la jeunesse et de la richesse, il lui montrera aussi l'avenir.

Voir le Film: YouWatch - Exashare - NowVideo

----------------------------------------------------------------------------------

Les Enfants Terribles:


Résumé:
Après la mort de leur mère, un frère et une sœur vivent dans la chambre fermée d'un grand appartement parisien ou, avec deux amis, ils se créent un univers a la fois baroque et insolite.

Voir le Film: VodLocker - YouWatch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annees1950a1959.frbb.net
 
1950 ~ Drame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney] Cendrillon (1950)
» [Collection] Amour et Drame / Editions Diderot / Toulouse
» 1949 - 1950
» [AIDE] Drame sur mon htc magic!!!
» Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Années 1950-1959 :: Multimédia :: Film-
Sauter vers: